L’anneau de Moebius, Franck Thilliez

Un nouveau Thilliez à mon actif et ce n’est pas mon préféré 😕

Résumé
Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une ex-star du porno torturée, une mise en scène macabre, et une plongée dans le monde interlope des déviants sexuels et des monstres de la nature.
Depuis toujours, Stéphane Kismet est hanté par des images prémonitoires mais cette fois elles obéissent à une indéchiffrable et terrifiante logique. Dans ses rêves, Stéphane possède une arme, il est recherché par la police, une petite fille est morte…
Les trajectoires de Victor et Stéphane vont se rejoindre. C’était écrit.
L’un n’a encore rien vu, l’autre ignore qu’il sait déjà tout…

Mon avis
Bon ! Je n’ai pas franchement accroché à cette enquête que j’ai trouvé très très tirée par les cheveux. ET je dois dire que passer de Sharko à Victor Marchal, ça ne m’a pas franchement plu ! Disons que Victor Marchal n’a pas l’envergure de ce cher Sharko et il ne colle pas franchement au personnage. Il a à peine trois poils au menton et personne ne croit en lui ; ses collègues lui laissent une semaine, et j’étais plutôt d’accord avec eux malheureusement.

L’intrigue en elle-même est bien mystérieuse et beaucoup trop d’éléments m’ont semblé incompréhensibles. J’AVOUE avoir été pas mal manipulée par ce puzzle de réalités parallèles, deux dimensions qui s’entrecroisent sans cesse et ce choix des possibles multiples.. ; avec des « si » on changerait pas mal de choses ! Mais pfiou, j’ai trouvé que ça tournait un peu en rond et j’avais bien envie que ça se termine !

Un thriller qui se lit bien mais qui ne m’a pas transportée comme à l’habitude !


L’anneau de Moebius, Franck Thilliez
Editions Pocket
14-10-2010 | 9.20€ | 604 pages

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com