Le fils, Jo Nesbo

Ce livre attendait depuis des lustres dans ma pal. Le synopsis me plaisait, je me suis dit pourquoi pas !

Et bien ça ne casse pas trois pattes à un canard 🦆 !
C’est le deuxième roman de Jo Nesbø que je tente et sûrement le dernier.⁣

Je viens de lire la version ratée de la série Punisher. Et franchement, je préfère largement suivre Jon Berthnal dans sa folie meurtrière. ⁣

Sonny a fait de la prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Quand il apprend une vérité sur son père, il orchestre sa fuite et décide de se venger. Le mec à la rancune tenace. Aucun suspens, il bute tout le monde. Et tout ça, avec le sourire tant qu’à faire !⁣

C’est plat, presque une promenade de santé. Un vieux flic se lance à sa poursuite. On sait qu’il a quelque chose à cacher. Je vous dis, aucun suspens. ⁣
C’est très long à se mettre en place, j’avais l’impression de faire du surplace alors que je m’attendais à quelque chose de très rythmée et prenant. Pourtant j’ai persisté parce que je sentais que quelque chose d’intéressant pouvait se passer, je me doutais qu’une fois que les chevaux seraient lâchés, on ne pourrait plus les arrêter. Ce n’est pas franchement arrivé. Et puis il y avait tellement d’incohérences et de situations où se dit « Non, ce n’est pas possible, ça n’arrive jamais ça en réalité » que je me suis lassée.

Une romance à la mords-moi le nœud se greffe à l’histoire. On y croit pas trop mais bon, si ça fait plaisir à l’auteur. ⁣

J’ai eu un soupçon d’intérêt pour l’histoire dans les deux dernières parties du roman. Je me suis dit « ça y est enfin » mais c’était déjà la fin. Dommage. J’y ai cru pourtant à certains moments. On était passé de « nul » à « pas mal » et puis c’est retombé comme un soufflé. ⁣

Moi je veux un thriller qui me donne l’impression d’être passée sous un huit tonnes. Je veux un truc qui tabasse, qui fasse mal. Vous voyez ?⁣ Cela n’est pas arrivé malheureusement. Jo Nesbo n’est clairement pas un auteur fait pour moi.


Informations pratiques

Auteur/e/s : Jo Nesbo
Date de parution : 2014
Éditeur : Folio
Traducteur/trice : Hélène Hervieu
Catégorie/s : policier, suspens, littérature norvégienne

2 réponses à « Le fils, Jo Nesbo »

  1. Jo Nesbo n’est pas pour moi non plus ! Un truc qui m’a bien remué c’est la mort selon Turner de Tim Willocks, article sur mon blog… Je termine aussi un article sur Hervé le Corre, dans l’ombre du brasier qui secoue pas mal. Merci pour cet article

    J’aime

    1. Ah je vais aller voir ton article merci et je note les références 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com